Today: Last Update:

 
 
 
 
 
 
 
 
 
  • FrancsJeux: Pour les Jeux de Tokyo 2020, decision en octobre


    05/28/20

    Le CIO serait-il en train de se préparer aux grandes manœuvres ? A Lausanne, les observateurs n’en sont pas encore à guetter une fumée, noire ou blanche, au-dessus du siège de l’organisation. Mais certains indices laissent penser que l’organisation internationale se prépare à tout, y compris au pire.

    Selon l’AFP, Thomas Bach a consacré le plus clair de sa journée du mercredi 27 mai à s’entretenir par visioconférence avec l’ensemble des membres du CIO. Il a débuté à 10 h en heure suisse la première d’une série de trois sessions de consultation. Les deux autres ont suivi plus tard dans la journée.

    La centaine de membres a été répartie en trois groupes en fonction de leur langue et des fuseaux horaires. Thomas Bach était assisté, pour mener les débats et recueillir les avis des uns et des autres, de sa garde rapprochée : Christophe Dubi, le directeur des Jeux olympiques ; Kit McConnell, le directeur des sports ; Christophe De Kepper, le directeur général ; et Lana Haddad, la directrice des opérations.

    Pour lire la suite, cliquez ici 

    Publié en partenariat avec FrancsJeux

    photo de la page d'accueil: ATR